All the answers to your questions regarding your newborn shoot

I forgot to book a newborn, is it too late?
 
It's never too late to have your baby photographed. However, it is important to know what to expect.
 
Curled up sleeping newborn photos are never guaranteed but usually achievable with babies under 2 weeks old. A 6-week-old baby may be sleeping during the session and may be partially awake, but may not be able to curl up in womb position or may not want to be wrapped. We believe that babies can be photographed at any age.
What if my baby doesn't sleep?
 
Many babies do not sleep during their shoot. Some are awake the whole session!!! We can normally take beautiful photos anyway, especially when they are wrapped!
What if my baby cries?
 
Babies are babies and they will cry! We do everything we can to comfort them and surround them with a comfortable environment.
Anja has gone through several specific workshops, she has a lot of experience and she has many comforting techniques and good tips.
What if we don't obtain a single great photo?
Will I then get a refund or a new shoot?
 
Anja has a reputation for being able to obtain a successful and varied gallery of newborn photos, even with a difficult baby. We will make every effort to obtain beautiful newborn photos and to comfort and soothe your baby, fully wrapped if necessary.
In case it is really impossible to photograph your baby, we will discuss options during the shoot.
Feel free to watch the "Behind the Scenes" video on the home page.
How many pictures do we get?
 
Sessions last between 1 (Ienimini) and 4 hours and the number of photos taken depends entirely on how cooperative the baby is during the transition of poses. Normally the package is chosen in advance by the client, but one can upgrade the package if everything goes smoothly and thus if we have more photos than anticipated.
Can we get parents pictures, and with our other children, or with our dog?
 
Please review the packages. We have sessions with the baby alone, but also for family photos. So if you want the parents, sister or brother or other family members included, please choose this package.
newborn photography-photographer-Limburg-Belgium-Halen-Award - Newborn - Maternity - Child photography - Anja Maesen Photography - studio shoot - fine art photography - baby photography - maternity photography - cakesmash
My baby was just circumcised, can we still come?
 
If the baby heals well, then yes. Most babies heal completely before their shoot. Many parents use Vaseline or another gel prescribed by the doctor to heal. We will keep the area protected and we do not take naked photos anyway.
If your baby has had a later circumcision, your baby can still do the shoot and all the normal precautions will be done. Feel free to bring this up during the shoot. We want you to be fully involved in the process.
My baby still has the umbilical cord, is it OK to take pictures?
 
Yes! Most babies still have their umbilical cord, it usually takes 2 weeks for it to fall off. Some babies even lose it during the shoot! We always keep the diaper on anyway and cover the umbilical cord so it doesn't get on the fabric. We are very careful with newborns and we are aware that aftercare is very important.
What if my toddler won't cooperate?
 
Kids are kids, and we do our best to work with them at any age. We do have some tricks and possibly, with your approval, we can promise them a reward if they have nice pictures taken.
newborn - photography - photographer - Limburg - Belgium - Halen - Award - Newborn - Maternity - Child photography - Anja Maesen Photography - studio shoot - fine art photography - baby photography - maternity photography
Will the photos be edited? My baby has a rash and my toddler has a scratch on his face!
 
Yes, all photos are always edited! We always Photoshop out temporary issues such as red feet, rashes, jaundice, flakes on the hands and feet, etc... Other issues such as a birthmark or mole we leave in place because it stays for life and is part of the baby.
How soon can we see the pictures?
 
We always try to show a preview of 1 or 2 finished photos on the same day.
After this, we will take our time to edit the rest of the gallery and you will receive the photos digitally within 1-2 weeks.

Toutes les réponses à vos questions sur votre séance de photos de nouveau-nés

J'ai oublié de réserver un nouveau-né, est-ce trop tard ?
 
Il n'est jamais trop tard pour faire photographier votre bébé. Cependant, il est important de savoir à quoi s'attendre.
 
Dormir recroquevillé nes photos de nouveau-nés ne sont jamais garanties mais sont généralement réalisables pour les bébés de moins de 2 semaines. Un bébé de 6 semaines peut être endormi pendant la séance et peut être partiellement éveillé, mais il peut ne pas être capable de se recroqueviller dans la position du ventre de sa mère ou ne pas vouloir être enveloppé. Nous pensons que les bébés peuvent être photographiés à tout âge.
Que faire si mon bébé ne dort pas ?
 
Beaucoup de bébés ne dorment pas pendant la séance. Certains sont éveillés pendant toute la séance !!! Nous pouvons quand même obtenir de belles photos, surtout lorsqu'ils sont enveloppés !
Et si mon bébé pleure ?
 
Les bébés sont des bébés et ils pleurent ! Nous faisons tout notre possible pour les réconforter et les entourer d'un environnement confortable.
Anja a suivi plusieurs ateliers spécifiques, elle a beaucoup d'expérience et elle possède de nombreuses techniques réconfortantes et de bons conseils.
Que se passe-t-il si nous n'obtenons pas une seule grande photo ?
Aurai-je droit à un remboursement ou à une nouvelle prise de vue ?
 
Anja a la réputation de pouvoir obtenir une galerie de photos de nouveau-nés réussie et variée, même avec un bébé difficile. Nous ferons tout notre possible pour obtenir de belles photos de nouveau-nés et pour réconforter et apaiser votre bébé, en l'enveloppant complètement si nécessaire.
S'il est vraiment impossible de photographier votre bébé, nous discuterons des options possibles pendant la séance photo.
N'hésitez pas à regarder la vidéo "Behind the Scenes" sur la page d'accueil.
Combien de photos obtenons-nous ?
 
Les séances durent entre 1 (Ienimini) et 4 heures et le nombre de photos prises dépend entièrement de la coopération du bébé pendant la transition des poses. Normalement, le forfait est choisi à l'avance par le client, mais il est possible d'augmenter le forfait si tout se passe bien et donc si nous avons plus de photos que prévu.
Pouvons-nous obtenir des photos de nos parents, de nos autres enfants ou de notre chien ?
 
Veuillez consulter les forfaits. Nous proposons des séances avec le bébé seul, mais aussi des photos de famille. Si vous souhaitez que les parents, la sœur ou le frère ou d'autres membres de la famille soient inclus, optez pour ce forfait.
photographie de nouveau-né-photographe-Limburg-Belgique-Halen-Award - photographie de nouveau-né - maternité - photographie d'enfant - Anja Maesen Photography - studio shoot - fine art photography - photographie de bébé - photographie de maternité - cakesmash
Mon bébé vient d'être circoncis, pouvons-nous encore venir ?
 
Si le bébé guérit bien, alors oui. La plupart des bébés guérissent complètement avant la prise de vue. De nombreux parents utilisent de la vaseline ou un autre gel prescrit par le médecin pour guérir. La zone sera protégée et nous ne prenons pas de photos nues.
Si votre bébé a subi une circoncision ultérieure, il peut quand même participer à la séance photo et toutes les précautions habituelles seront prises. N'hésitez pas à en parler pendant la séance photo. Nous voulons que vous soyez pleinement impliqué dans le processus.
Mon bébé a encore le cordon ombilical, peut-on prendre des photos ?
 
Oui, la plupart des bébés ont encore leur cordon ombilical, il faut en général 2 semaines pour qu'il tombe. Certains bébés le perdent même pendant la séance photo ! Nous gardons toujours la couche de toute façon et nous couvrons le cordon ombilical pour qu'il ne touche pas le tissu. Nous sommes très prudents avec les nouveau-nés et nous sommes conscients que les soins après la naissance sont très importants.
Que faire si mon enfant ne coopère pas ?
 
Lesenfants sont des enfants et nous faisons de notre mieux pour travailler avec eux, quel que soit leur âge. Nous avons quelques astuces et éventuellement, avec votre accord, nous pouvons leur promettre une récompense s'ils sont bien photographiés.
nouveau-né - photographie - photographe - Limbourg - Belgique - Halen - Award - Newborn - Maternity - Child photography - Anja Maesen Photography - studio shoot - fine art photography - baby photography - maternity photography
Les photos seront-elles retouchées ? Mon bébé a une éruption cutanée et mon tout-petit a une égratignure sur le visage !
 
Oui, toutes les photos sont toujours retouchées ! Nous supprimons toujours les problèmes temporaires tels que les pieds rouges, les éruptions cutanées, la jaunisse, les squames sur les mains et les pieds, etc... D'autres problèmes tels qu'une tache de naissance ou un grain de beauté sont laissés en place, car ils restent à vie et font partie de l'enfant.
Quand pourrons-nous voir les photos ?
 
Nous essayons toujours de montrer un aperçu de 1 ou 2 photos finies le même jour.
Ensuite, nous prendrons le temps d'éditer le reste de la galerie et vous recevrez les photos sous forme numérique dans un délai de 1 à 2 semaines.