Privacy Policy

General

Anja Maesen considers the protection of your privacy extremely important. We want to inform you as much as possible, respect and give you control over what happens to your personal data. Below you will find information about what data we collect, why we collect it, how long we keep it, what your privacy rights are and how you can exercise them.

This privacy policy applies only to the personal data that we, as the data controller, process in relation to our services. Furthermore, it also applies when you visit our store, website, participate in competitions or otherwise make use of our products and services. The personal data of former customers and prospects are also handled and secured as well and carefully as possible, in accordance with this privacy policy.

Data processing and who is responsible for it?

By processing personal data, we mean any processing of data that can identify you as a natural person. We process personal data that you share with us yourself: by phone, in writing (for example, when you fill out an online form, you send us an SMS or e-mail, you register for a contest or verbally.

First name & name
Address
Mail address
Phone number
As required by law, we do not process sensitive data such as data about your racial or ethnic origin, political views, sexual preferences and health, among others.

Anja Maesen collects and processes this personal data for customer and order management (including customer administration, order/delivery tracking, invoicing, profiling and sending marketing and personalized advertising).

Anja Maesen is the controller of your personal data. This means that Anja Maesen determines the purpose and means of processing your personal data. We work hard to protect your personal data and privacy. Your data will not be resold to third parties.

Your privacy rights

Right of access
Right to correct personal data
Right to data erasure (the right to oblivion)
Right to restriction of processing
Right to object to the processing of your personal data
Right to transferability of personal data (data portability)
How do I exercise my privacy rights? To exercise the above rights, customers are asked to send an email to the following email address: info@anjamaesen.be.

How long do we keep your personal data?

We may not keep personal data for longer than is necessary to fulfill the purpose for which we collect it. So the retention period may vary by purpose, and can sometimes be very short. For example, in order to fulfill our legal obligations (accounting and tax), we are required to keep your billing data for up to 7 years) or out of the legal necessity to keep certain data (in particular your contract, invoices and correspondence related to complaints about it) as evidence in case of disputes, up to a maximum of 10 years after termination of your contract. These archived data are, of course, only accessible to a limited extent. After expiration of the applicable retention period(s), personal data will be deleted or anonymized.

Complaint

The customer has the right to file a complaint with the Privacy Protection Commission at commission@privacycommission.be.

Politique de confidentialité

Général

Anja Maesen accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. Nous voulons vous informer, vous respecter et vous donner autant de contrôle que possible sur ce qu'il advient de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les données que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous le faisons, la durée de leur conservation, vos droits en matière de protection de la vie privée et la manière dont vous pouvez les exercer.

La présente politique de confidentialité s'applique uniquement aux données à caractère personnel que nous traitons en tant que responsable du traitement des données dans le cadre de nos services. Elle s'applique également lorsque vous visitez notre boutique, notre site web, participez à des concours ou utilisez nos produits et services d'une autre manière. Les données à caractère personnel des anciens clients et prospects sont également traitées et sécurisées aussi bien et soigneusement que possible, conformément à la présente politique de confidentialité.

Le traitement des données et qui en est responsable ?

Par traitement de données à caractère personnel, nous entendons tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous communiquez vous-même : par téléphone, par écrit (par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire en ligne, que vous nous envoyez un SMS ou un e-mail, que vous vous inscrivez à un concours) ou oralement.

Prénom et nom
Adresse
Adresse postale
Numéro de téléphone
Conformément à la loi, nous ne traitons pas les données sensibles telles que, entre autres, les données relatives à votre origine raciale ou ethnique, à vos opinions politiques, à vos préférences sexuelles et à votre santé.

Anja Maesen collecte et traite ces données personnelles à des fins de gestion des clients et des commandes (y compris l'administration des clients, le suivi des commandes/livraisons, la facturation, le profilage et l'envoi de marketing et de publicité personnalisée).

Anja Maesen est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Cela signifie qu'Anja Maesen détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles. Nous nous efforçons de protéger vos données personnelles et votre vie privée. Vos données ne seront pas vendues à des tiers.

Vos droits en matière de protection de la vie privée

Droit de regard
Droit de rectification des données personnelles
Droit à l'effacement des données (droit à l'oubli)
Droit à la limitation du traitement
Droit de s'opposer au traitement de vos données personnelles
Droit à la transférabilité des données personnelles (portabilité des données)
Comment puis-je exercer mes droits en matière de protection de la vie privée ? Pour exercer les droits susmentionnés, les clients sont invités à envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : info@anjamaesen.be.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne devons pas conserver les données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle nous les collectons. La durée de conservation peut donc varier en fonction de la finalité, et peut parfois être très courte. Par exemple, pour répondre à nos obligations légales (comptables et fiscales), nous sommes tenus de conserver vos données de facturation pendant une durée maximale de 7 ans) ou par nécessité légale de conserver certaines données (notamment votre contrat, vos factures et la correspondance relative aux réclamations à ce sujet) à titre de preuve en cas de litiges, pendant une durée maximale de 10 ans après la résiliation de votre contrat. Ces données archivées ne sont bien entendu accessibles que dans une mesure limitée. À l'expiration de la (des) période(s) de conservation applicable(s), les données à caractère personnel seront supprimées ou anonymisées.

Plainte

Le client a le droit de déposer une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée à l'adresse commission@privacycommission.be.